Pédagogie
POur une participation active des stagiaires
Les intervenants, tous en activité (fonctions à responsabilité en entreprise, consulting, avocature...) sont obligatoirement des spécialistes confirmés de la matière qu'ils enseignent. Ils possèdent également un diplôme de 3e cycle ou de Doctorat et une expérience de l'enseignement, ainsi qu'une ouverture internationale et une maîtrise des nouvelles technologies.
Sur le modèle anglo-saxon, l'intervenant est un animateur, chargé de susciter l'interactivité et l'émergence de nouveaux savoirs chez chacun. Les méthodes pédagogiques (petits groupes de travail, études de cas, suivis individualisés, etc.) choisies permettre l'adaptation rapide des étudiants aux situations professionnelles qu'ils seront amenés à rencontrer. Les moyens pédagogiques sont également matériels : usage de tableaux blancs interactifs partagés, vidéoprojecteurs interactifs dans toutes les salles, tablettes géantes partagées, etc.
Chaque semestre, le référentiel pédagogique est révisé par un conseil de perfectionnement, après avis des stagiaires, des professeurs et de la coordination des études, qui exerce une activité de veille permanente sur les pratiques de formation en France et dans le monde.
Autres ressources utiles
Interagir.fr : conseils pédagogiques à destination des enseignants
jelevelamain.fr : outils et logiciels utiles pour formateurs et enseignants